Back to Projects

Pont Golden Jubilee, Londres

Une collection de tirants d’haubanage et de barres de précontrainte Macalloy a été utilisée pour réaliser un pont vraiment emblématique qui fait partie du paysage architectural moderne de Londres.

Après des années de réputation d’étroitesse et de danger, la décision a été prise de remplacer les passerelles qui se trouvaient de part et d’autre du pont Hungerford à Londres, par de nouvelles structures. Ces ponts relient les stations Charing Cross et Embankment au nord et Waterloo au sud.

Un concours a été lancé en 1996 pour concevoir deux nouvelles passerelles qui flanqueraient le pont Hungerford existant et commémoreraient le 50e anniversaire du couronnement de la reine.

Considérés comme un défi d’ingénierie, les systèmes de tirants Macalloy 460 et de barres de précontrainte Macalloy 1030 ont joué un rôle central dans la construction des deux ponts de 4 m de large, qui ont été appelés plus tard les Golden Jubilee Bridges.

En utilisant environ 180 tirants Macalloy 460 sur chaque tablier, les tirants ont servi de tirants de support au tablier ainsi que de tirants de retenu, dans lesquels les tirants de retenu étaient mise en tension. Des barres hors standard M125 ont été utilisés pour créer des nœuds pour lier jusqu’à 4 tirants M64. En outre, des barres de précontrainte Macalloy 1030 ont été utilisées comme ancrages et pour retenir les tourillons.

Année

2002

Lieu

Londres

Pays

Royaume-Uni

Architecte

Lifschutz Davidson Sandilands

Vous recherchez un projet particulier ? Cherchez sur notre site…

Hub de référence

Previous Project
Burj Al Arab Hotel, Dubai
The Burj Al Arab is a luxury hotel and one of the most iconic buildings in Dubai, United Arab Emirates....
Next Project
Forth Road Bridge, Scotland
The Forth Road Bridge in Scotland, which is also known as the Queensferry Crossing, opened to traffic in August 2017,...